Quand notre activité brille sur le marché, l’idéal est de lui léguer un siège. Il existe plusieurs solutions qui vous sont servies sur un plateau à propos de cette recherche d’immeuble pour vos activités professionnelles.
Les solutions qui s’offrent à vous
La première est de collaborer avec une agence immobilière qui pourra vous conseiller et vous offrir ceux dont vous avez besoin. Le hic est que le service coûte un peu cher et des fois les agences sont si pressées de conclure une affaire.
La seconde solution est de trouver un immeuble à rénover, de faire quelques travaux de réparation et de se lancer doucement dans ses affaires. Il faut tout simplement que l’emplacement de l’immeuble soit propice.
La troisième solution est de travailler avec la SAS. C’est une société qui loue une de ces chambres dans le grand immeuble commercial qu’elle vient de construire. Il y a tout de même plus d’avantages sur cette solution que des inconvénients qui sont tout de même faciles à relever, une fois que l’entreprise trouve sa place sur le marché.
Et la quatrième solution est de demander un lever de fond parmi les grands investisseurs afin de vous aider à trouver la somme complète pour construire votre propre immeuble. Ou de faire une demande de crédit immobilier auprès des entités compétentes.
La solution tendance et prisée par beaucoup de gens est l’immeuble de rapport. C’est un immeuble que vous pouvez louer ou acheter en tant que résidence et un local de business en même temps.
Des immeubles de rapport
Le choix de l’immeuble de rapport dépend premièrement du budget que l’on a déjà épargné. Puis, l’emplacement de l’immeuble et la région où on compte lancer nos affaires. Bien évidemment, le choix de cette région a été le fruit de plusieurs mois, voire des années d’études. Et puis, c’est juste une question de rentabilité parce qu’au lieu de louer une maison d’habitation et louer un local pour le travail, mieux vaut trouver un immeuble où on peut combiner les deux. Sachez que si on investit dans un grand immeuble et que l’on a déjà des locataires qui sont prêts à se lancer avec nous, mieux vaut choisir cet immeuble de rapport qui sera beaucoup plus rentable et rassurant.
Trouver une ville rentable pour l’immeuble de rapport
On peut diversifier nos affaires en immobilier dans ce cas. L’idée est de trouver des villes rentables et de s’investir dans des immeubles commerciaux qui intéressent les investisseurs étrangers ou locaux. Il faut suivre la tendance sur le cours de l’immobilier de cette ville. Vous pouvez observer la courbe dans des agences immobilières installées sur place. Il ne faut pas négliger le comportement des autorités sur place, pour les futurs projets qui pourraient attirer plus de touristes. Sans oublier de connaître le dynamisme de la ville en général.
Enfin, le calcul de rentabilité de l’immeuble
La formule très simple est de diviser le loyer annuel par le prix d’achat de l’immeuble plus le frais de la notaire. Le pourcentage du bénéfice peut s’évaluer très minime, mais avec le temps le cumul des profits peut élaborer un nouveau capital pour d’autres projet.