Conseils pour trouver un meilleur immobilier d’entreprise

L’immobilier d’entreprise est un marché où s’effectuent des transactions d’achat, de vente et de location de biens immobiliers commerciaux. La propriété résidentielle ne doit pas être confondue avec la propriété commerciale, qui comprend la location, l’achat et la vente de biens utilisés par une entreprise. Il s’agit d’espaces industriels, de commerces et de bureaux, ainsi que d’hôtels, d’espaces logistiques et d’entrepôts.

Pourquoi investir dans l’immobilier d’entreprise ?

L’investissement en fonds propres consiste à acheter une participation minoritaire dans un actif dur, comme une communauté d’appartements ou un immeuble de bureaux. L’augmentation des loyers fournit le flux de trésorerie régulier que les investisseurs recherchent. Tout investisseur avisé sait combien la diversification est importante pour son portefeuille. Mais les investissements traditionnels en actions et en obligations, les fonds communs de placement ou les fonds indiciels négociables en bourse ne sont pas suffisamment diversifiés pour garantir des rendements stables lorsque le marché connaît un ralentissement. La diversification protège contre les pertes. Si une catégorie d’investissement est moins performante, les investisseurs peuvent encore obtenir des rendements grâce aux investissements dans d’autres catégories. Les fonds indiciels devraient faire partie de tout portefeuille réellement diversifié.

La meilleure raison d’investir dans des locations commerciales plutôt que résidentielles est le potentiel de gain. Les propriétés commerciales ont généralement un rendement annuel sur le prix d’achat compris entre 6 et 12 %, en fonction de la région, de l’économie actuelle et de facteurs externes (comme une pandémie). C’est une fourchette bien plus élevée que celle qui existe habituellement pour les propriétés de maisons individuelles. Vous pouvez trouver les meilleures offres immobilier pro à Annecy.

Comment trouver un immobilier d’entreprise ?

Avant de commencer à rechercher spécifiquement un local pour les activités de votre entreprise et pour maximiser les opportunités, la première étape importante consiste à déterminer vos besoins de la manière la plus précise possible. Vous pouvez faire appel aux services d’un spécialiste de l’immobilier pour trouver des locaux à louer, des espaces commerciaux ou des hangars. Par exemple, les entreprises peuvent faire appel aux services d’une société ou un cabinet spécialisé dans les conseils en matière d’immobilier commercial. Un autre critère à prendre en compte est la taille du local souhaité. Cela va souvent de pair avec le budget que vous pouvez consacrer au bâtiment commercial. Tout d’abord, déterminez le budget que votre entreprise peut allouer à la location de l’espace et renseignez-vous sur les tarifs appliqués dans la région où vous souhaitez vous implanter en termes de location (ou de vente).

La plupart des propriétaires d’entreprise doivent un jour ou l’autre se demander s’ils doivent acheter ou louer leurs bureaux. De nombreux facteurs doivent être pris en compte pour prendre cette décision importante. Pour les nouveaux praticiens qui ne sont pas certains de leurs besoins futurs en matière d’espace et qui veulent s’assurer d’un flux de trésorerie maximal à mesure qu’ils développent leur activité, la location peut être une option judicieuse. Mais pour les propriétaires de nouveaux cabinets ou les professionnels expérimentés qui ont un profil financier solide, une vision claire de la croissance future et la possibilité de profiter des avantages fiscaux de la propriété, l’achat d’un bien immobilier commercial peut constituer une base solide pour le développement de l’entreprise.