Comment trouver un terrain bien situé pour construire en vue de revendre ?

Le secteur de l’immobilier est aujourd’hui très rentable. Il faut toutefois avoir les fonds nécessaires pour pouvoir démarrer son activité. Quelques connaissances sont également nécessaires pour que vous puissiez repérer et un terrain constructible plus rapidement. Pour vous aider dans cette démarche, voici quelques conseils à suivre.

Comment repérer un terrain constructible

Investir dans l’immobilier présente des risques mais c’est également un bon moyen d’agrandir son portefeuille. Plusieurs possibilités s’offrent à vous selon les différents sites qui dédient des articles axés justement dans l’investissement immobilier. Les conseils de ce site vous permettront également de repérer un terrain constructible pour le revendre ensuite.

Il faut bien s’informer pour connaitre tous les terrains constructibles dans la région. Pour ce faire, vous pouvez utiliser votre relation ou aller directement dans la mairie pour faire des recherches. Ce dernier est plus indiqué car les informations essentielles seront à votre portée : le propriétaire, les travaux, l’historique et bien d’autres encore. Ces recherches vous permettront de savoir si le terrain constructible peut être revendu.

Les sites internet sont également de bonnes références pour trouver un terrain constructible. En ligne, vous aurez de bonnes perspectives et accéder à son emplacement géographique. Vous pouvez donc évaluer le terrain pour savoir quel genre de construction convient le plus et pouvoir le revendre assez rapidement. Sachez qu’un immobilier avec une distance raisonnable entre les lieux de vie et les lieux de travail est facile à vendre.

Certains promoteurs n’hésitent pas à aller sur le terrain pour chercher les informations à la source. On vous conseille d’en faire de même pour interroger le voisinage et en déterminer la valeur du terrain. Visitez plusieurs fois ce terrain à des heures différentes et selon différentes conditions météorologiques surtout les pires. Vous aurez les bons arguments pour le revendre après cela.

Dans la recherche de votre terrain constructible, il est à éviter de se précipiter pour écarter les risques inutiles. Même si la rivalité est rude, prenez des reculs et considérez que votre objectif est de revendre rapidement. Faîtes des analyses sur le type de construction possible. La typologie du sol vous sera donc très utile sans oublier le plan local d’urbanisme ou TPL.

Avec comme objectif de construire et puis revendre, vous devez choisir un terrain libre constructeur. Comment ça ? En effet, certains terrains sont vendus avec un constructeur imposé et n’arrange pas votre situation financière. Il est possible de se soustraire à cette obligation facilement, mais le mieux c’est d’opter pour un terrain libre.

Les techniques pour pouvoir vendre rapidement

Une fois que vous avez votre terrain, le tout est de le vendre à meilleur prix par rapport aux différentes dépenses. Pour cela, vous devez obtenir le certificat d’urbanisme auprès de la mairie afin de savoir le type de construction autorisée. En effet, la construction que vous voulez entreprendre est soumise aux règles d’urbanisme.

Comme nous l’avons abordé plus haut, certains terrains sont vendus avec des constructeurs imposés. Si cela ne vous convient pas vous pouvez vous défaire de cette obligation. C’est plus économique de travailler avec un constructeur auquel vous êtes habitué. Le délai de construction est également un avantage que vous devez absolument prendre en compte.